Cabinet Hypnose Ericksonienne Amandine Falbet - Thérapies brèves à Bordeaux

Le praticien en hypnose thérapeutique exerce dans la bienveillance et la confidentialité

Cabinet - Amandine Falbet

Les détails de la déontologie du praticien en hypnose


L’éthique et la déontologie font partie intégrante de mon métier. Je me tiens aux obligations morales liées à l’exercice de ma profession et à mes devoirs dont principalement le respect du patient.


Art. 1
Le praticien en hypnose n’a pas vocation à se substituer aux différents professionnels de santé que consultent ses clients. Ses pratiques interviennent en complémentarité d’évolution personnelle et de mieux-être.

Art. 2
L’intérêt et le bien-être du sujet constituent l’objectif prioritaire du
praticien en hypnose. Toutes ses interventions doivent se dérouler dans le seul but d’aider le patient. En aucun cas, les changements ou interventions ne sont faites au détriment de l’équilibre écologique du patient.

Retrouvez l'ensemble des obligations du praticien en hypnose


Art. 3

Le praticien en hypnose s’oblige à respecter et à préserver la dignité, la vie privée et l’anonymat des personnes qui le consultent. Il s’engage à respecter le secret professionnel, c’est-à-dire tout ce qui est venu à sa connaissance, ce qui lui a été confié, mais également ce qu’il a vu, perçu, entendu, compris ou ressenti.

Art. 4
Le praticien en hypnose s’oblige, dans l’intérêt de ses clients, à approfondir continuellement sa pratique par la recherche et l’actualisation régulière de ses connaissances théoriques et pratiques.

Art. 5
Le praticien en hypnose ne se soumet à aucune exigence contraire à son éthique et à sa conscience. Il évite les conflits d’intérêt de toute nature.


Consultez mes tarifs !

Remplissez le formulaire

Soumettez-moi vos questions
Share by: